Les artistes Eric Meyer & Ivan Sigg, éditeurs de la revue KUU, intervenaient durant deux jours auprès des élèves du lycée hôtelier "Sep Clos d'or" de Grenoble.
Depuis deux ans, à l'initiative de Didier Gosselin artiste et professeur d'arts appliqués, ces deux complices pratiquent l'échange artistique, philosophique, pédagogique et postal, avec ces futurs pâtissiers, boulangers et serveurs !
Vernissage d'une cinquantaine d'oeuvres collectives à la "Maison de la Culture des habitants Premol" proche du lycée ( formats A4 et A3 sur les thèmes du Jazz, des migrations et des printemps arabes) .
Le soir, après un délicieux repas au restaurant/école, la chambre 205 de l'hôtel/école Lesdiguière de Grenoble se métamorphosait en atelier d'artiste (peintures, Poscas, pastels, tampons, collages, timbres) où ils réalisaient deux détournements de la Une du Dauphiné Libéré, le journal de l'Isère.
Manière de montrer le lendemain en atelier, aux élèves, comment l'art (ou le citoyen) peut intervenir sur le Quotidien... Transmission de ces pages à la rédaction du Dauphiné qui aura peut-être l'audace de publier ces Unes printannières et explosives...;)
Belle aventure qui s'achevait le lendemain soir avec la visite du Centre du Graphisme d'Echirolles et d'une exposition en hommage
à la révolution tunisienne.