Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Depuis un mois et demi nous mangeons macrobiotique et cela nous fait beaucoup de bien. C'est un jeu de découvrir et mixer les cuisines familiales japonaise, maghrebine, indienne et provençale, de plus nous avons perdus quelques kilos superflus.

Voici le déjeuner de ce midi :


Dejeuner-macrobiotique72.jpg

 

De haut en bas :

1) Quelques morceaux de patate douce assaisonnés de gomasio et d'une goutte d'huile de sésame (Les patates sont cuites avec des haricots hazukis et un morceau d'algue Kombu. Les hazukis n'étaient pas cuits à temps aussi vous ne les voyez pas :) ( Gomasio: moudre 12 cuillères à café de graines de sésame grillé avec une cuillère à café de gros sel de mer gris)

2) Tasse de thé froid trois ans Kuki-cha (sans théine donc bon le soir)

3) Salade froide de légumes cuits (carotte, celeri, fenouille) avec noix de cajou et graines de tournesol + échalotte + vinaigre de cidre, huile de pépins et gomasio

4) Petite part de pain à la farine de pois chiches, farine de riz, pincée de bicrabonate de soude, lait de soja et tomates séchées.

5) "Omelette" sans oeuf : tofu, épinards hachés, curcuma et tamari

6) Makis au riz complet rond : feuilles d'algue, maquereau fumé ou saumon frais et salade verte ou avocat

7) Sauce pour makis : tamari + vinaigre de riz + goutte d'huile de sésame

8) Bol de miso chaud avec algues (Vous ne les voyez pas sur cette photo)

9) Dessert éventuel : une figue sèche et une datte

Tag(s) : #Macrobiotique

Partager cet article

Repost 0