Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cher Jean-Pierre, ta situation de chercheur humaniste me désole.
l'état ne veut pas soutenir tes recherches et te voilà en train de courir les "Petit" boulots à 71 ans ! Mais l'état c'est nous ! Alors j'ai le droit et le devoir en tant qu'artiste de te poser la question suivante : à combien estimes-tu tes besoins par mois ? Nous allons prendre ce chiffre X , le diviser par le nombre d'adhérents
et, ce sera une grande première, nous allons nous inventer en Directeur collectif de recherche pour impulser tes travaux de MHD, Cosmologie et physique-mathématique. Si certains peuvent envoyer plus que X,  tant mieux !
Nous allons faire ainsi un acte citoyen majeur en créant le CNRC ou Centre National de Recherche Citoyenne et ceux qui connaissent ton sérieux, ton intelligence et ta probité vont t'employer et te verser un salaire !
Y aura-t-il un devoir de résultats ? Oui, ceux que nous connaissons tous :
- Les articles scientifiques que tu soumets à des revues
- Ta présence à des congrès que nous prendrons à notre charge
- Tes communications sur ton site (peut être moins nombreuses pour prendre plus de temps pour tes recherches...?)


Il nous suffit d'être 40 solidaires à verser 50€ par mois (par prélèvement directe) pour que tu reçoives un "salaire de jeune chercheur" de 2000€....


Je sais que tu es modestes Jean-Pierre, mais que penses-tu du projet ? Quand nous rencontrons-nous à Paris pour officialiser cela ?
art-mitiés. Ivan.

Tag(s) : #Sciences

Partager cet article

Repost 0