Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En route pour Fillé sur Sarthe à côté du Mans !

Du temps à dérouler du macadam mis à profit pour envoyer quelques emails de remerciements ou de relance, une demande de devis à l'imprimeur, amorcer quelques 4ème de KUUverture de notre revue, ou encore lire les textes décapants sur l'art contemporain écrits par Laurent Danchin et Pierre Souchaud !

On s'arrête pour un plein (car le réservoire est KUU:), un café et deux figues, et puis le ruban défile à nouveau. Nous essayons de comprendre l'acte de peindre à travers les observations du philosophe/pédagogue Jiddu Krishnamurti (1895-1986). Ivan Lit à haute voix, à Eric qui conduit, des textes tirés du recueil "La première et dernière liberté" : "L'esprit critique", "De la connaissance de soi", "Le sens de la vie", "Sur l'action sans idéation"...et ça débat sur le centre, la peur, l'action et la volonté.


sur-la-route-de-Fille.jpg

 

L'affiche réalisée par le collectif KUU by Meyer & Sigg annonçait déjà la KUUleur de cet évènement "After Puls'Art " qui allait se dérouler au Centre d'art contemporain de l'île de Moulins'art :

Affiche--KUU-Fille-2012.jpg

Du samedi 14h au dimanche 19h, La peinture collective donne alors des choses étonnantes ! Voici deux des quatre toiles de 150cm x 150cm peintent à quatre mains par Ivan Sigg et Eric Meyer durant ce weekend humide.

 

"Portrait Chinois à la Louvre"

Portrait-chinois72.jpg

 

Sous le regard des spectateurs, les deux peintres passent d'une toile à l'autre, les retournent KUU par dessus tête, interrogeant aussi bien la couleur, la forme, le sens, que la construction générale ou le détail. En s'approchant, on peut entendre les deux compères parler du lacher prise et de la maîtrise, du cerné et de l'absence de frontière, de l'envie de se rassurer par des trucs ou de se mettre en risque, du blocage et du déblocage, de l'aplat et de la vibration, d'être l'acte de peindre ou de penser la peinture, de bousculer ses habitudes ou de rester dans ses rails...

 

Peindre-sous-la-tente.jpg

Le samedi soir tard après le bal populaire et tôt le dimanche matin avant le café et les "Fouêts" à la fraise, le laboratoire à quatre mains ne ferme pas et la création continue :

 

       les Unes de KUU3 dans tous leurs états.

Atelier-nomade-KUU3-a-Fille.jpg

"Der Grünen Reiter"

Grunen--Reiter.jpg

Merci aux spectateurs nombreux et curieux, à tous les artistes présents, à Lucien Ruimy, à tous les géniaux bénévoles de l'association ARATATA, au Centre d'art de Fillé sur Sarthe et à Lefranc et Bourgeois pour nous avoir permis à nouveau cette belle plongée en peinture.

 

Pour voir les deux autres peintures téléportez-vous sur le blog d'Eric Meyer

Tag(s) : #peinture

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :