Enfin je retrouve le grand Centre d’Art de Kōbe : le CAP Studio Y3 né juste après le grand tremblement de terre de 1995. Il est temps pour moi de me remettre à peindre. J’attaque les dix toiles 50 figure que j’ai commandées chez RUNA avec spray acrylic, pochoirs, marqueurs Molotow et pastel gras Neocolor 1.
J’ai recommencé ma moisson habituelle de flyers graphiques. Deux d’entre eux m’inspirent des œuvres postales pour mon ami peintre Éric Meyer et mon ami graveur Raúl Villullas.
Je rencontre le peintre abstrait Gerard Besset et le croque en pleine performance au bar IZNT, ainsi qu’une grande folle londonienne. J’invente la cuvée Deepu-Cadet pour mon ami clubber.
Chaque fin de journée, quand je rentre de l’atelier, je continue mon mur peint à l’Alchemy’s Bar. Cet Inoshishi carrément Rock and Boar servira de fond de scène à tous les groupes qui passent dans ce lieu incontournable de la musique. C’est un symbole fort pour les gens de Kōbe. Depuis qu’il n’y a plus de loups, les sangliers pululent dans les montagnes du Japon (70% du pays) et ils descendent éventrer les poubelles des villes pour se nourrir ! Partout dans les square on voit la pancarte « Ne nourrissez pas les Inoshishi ! DAME ‘ »
Belle exposition SHŌTOTSU/ Collision des 18 œuvres collectives réalisées avec la calligraphe Saori Yamanaka. Le bandoneoniste Daisuke Ikushima nous fait l’honneur d’improviser pendant que nous créons une oeuvre commune autour du Kanji SORA = Le Ciel
J’étonne le public du RUDIEZ CAFE ainsi que celui du BIG APPLE Jazz Club par mes live performances en peintures digitales numériques animées (avec Tagtool). Les musiciens géniaux Daisuke Ikushima et Loui Laurrey m’offrent de faire du live painting sur toile lors de leur deuxième set.