Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'Ivan Sigg

Blog d'Ivan Sigg

Carnet quotidien d'un Artiste Peintre Romancier,performeur en peinture digitale animée, consultant en innovation et créativité


Comment tu fais ça ? (cuisine d'atelier)

Publié par Ivan Sigg sur 9 Avril 2009, 12:40pm

Catégories : #peinture

Malek : comment as-tu réalisé ton enveloppe bleue pour Deliciouspaper (voir article suivant? ), fusain et fixateur ?
Ivan : ha ha (rire de cuistot) voici ma recette !
- Fond peint avec un jus d'acrylique bleu cobalt passé à la grosse brosse de façon hasardeuse en laissant des blancs (beaucoup d'eau + très peu de peinture bleu cobalt + une touche de peinture terre de sienne par endroits)
- Dessin au pastel Carand'ache néocolor 1 à l'huile (les néocolors 2 sont solubles à l'eau ! ni l'un ni l'autre n'ont besoin d'être fixés ) ici j'utilise 1 pastel blanc + 1 pastel bleu cobalt + 1 pastel sienne
- Je construits mon dessin avec le pastel bleu en improvisant à partir des blancs et des coups de brosse laissés sur le fond puis je mets en lumière certains détails avec les pastels sienne puis blanc
et voilà le travail !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !