Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'Ivan Sigg

Blog d'Ivan Sigg

Carnet quotidien d'un Artiste Peintre Romancier,performeur en peinture digitale animée, consultant en innovation et créativité


Une oeuvre KUU sélectionnée pour le Ningen Ten lancé par l'artiste Kenji Horiuchi

Publié par Ivan Sigg sur 23 Septembre 2011, 21:02pm

Catégories : #REVUE KUU

Pour la première fois, Eric Meyer et Ivan Sigg travaillaient sur la même toile !

Même si la création fut totalement libre (sans idée de départ ni but énnoncé), dans leurs têtes et sur la toile se croisaient : L'ACTE MÊME DE CRÉATION COLLECTIVE, la vague du tsunami de Sendai, la pollution radioactive de Fukushima et ses réacteurs détruits, l'impasse totale des centrales à fusion et de leurs déchets, les immenses perspectives de la fission avec la Z-machine de Sandias, la pollution des mers, le côté insidieux de la mort radioactive, le sacrifice des liquidateurs comme à Tchernobyl, mais aussi la vie toujours en mouvement, les décisions allemandes et la vague anti-nucléaire mondiale.

 

Une semaine de travail pour réaliser cette peinture collective. Fallait il la nommer Con-Fusion ? Ils optèrent finalement pour "À petit feu au bord de l'eau". Cette toile a été sélectionnée pour être exposée au Japon en novembre au Ningen Ten organisé par le peintre Kenji Horiuchi.

 

A-petit-feu-au-bord-de-l-eau-red.jpg

 

Titre : "À PETIT FEU AU BORD DE L'EAU"

Taille : 100 cm x 100 cm.

Technique : Acrylique, posca, pastels et collages de macules sur toile.

Prix : 3500€ soit 368620 yens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !