Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'Ivan Sigg

Blog d'Ivan Sigg

Carnet quotidien d'un Artiste Peintre Romancier,performeur en peinture digitale animée, consultant en innovation et créativité


Lycée Hôtelier Sep Clos D'or, Echirolles, Gosselin et KUU

Publié par Ivan Sigg sur 20 Octobre 2011, 08:00am

Catégories : #Pédagogie

Le Centre du Graphisme d'Echirolles (38) célèbre la révolution tunisienne en présentant du 21 Novembre au 23 Décembre une exposition d'affiches réalisées de part et d'autre de la méditerranée. Il lance également un appel à projet en direction des lycéens de la région Rhône-Alpes intitulé "Croquez l'actualité : le peuple veut". Les élèves sont invités à s'exprimer au travers de la réalisation d'une affiche sur des sujets aussi divers que la liberté, l'égalité, le droit à la participation, le responsabilité, le contrôle du pouvoir...

Donner à des élèves de lycée professionnel la possibilité de se confronter à ces notions et de voir comment ils les appréhendent... initiative intéressante, non ?  

Dans cette enveloppe de l'artiste Didier Gosselin (et professeur d'arts plastiques)  il y a donc une proposition de travail en commun sur ce thème avec les artistes de la revue KUU, partenaires comme en février 2011, de cette aventure pédagogique.


Tout savoir sur le Centre du Graphisme :

www.graphisme-echirolles.com

S'abonner à la revue KUU :

www.ku-u.org


Dessin/collage de Didier Gosselin sur enveloppe, 27 cm X 37 cm.

Le-peuple-veut.jpg

                   
et la métamorphose que je lui renvoie par boomerang postal (enveloppe entièrement ouverte, développée, et marouflée sur un Munken Print A3 300gr)

Peuple-veut-A72.jpg
 

pour relancer le débat en secouant les symboles et les idées toutes faites (avec ce boomerang postal que je renvoie sans enveloppe à Didier Gosselin) , j'invente les Printemps arables qui essèment et l'Art rabe (= supplément d'art léger) qui décoiffe. Enfin je mets les pieds dans l'âme Art : il n'y a pas de peuple qui VEUT, il n'y a que des individus qui agissent, humbles, attentifs et respectueux... ou pas... là est l'éternel problème. 

La volonté, c'est à dire le vouloir, le désir d'atteindre, crée le devenir, la compétition, les divisions et les frontières. Seule la perception sans mobile et sans comparaison (affranchie de mon conditionnement), dans une relation à l'autre sans jugement, permet à la réalité de surgir et à l'action juste de s'imposer sans choix.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !