Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'Ivan Sigg

Blog d'Ivan Sigg

Carnet quotidien d'un Artiste Peintre Romancier,performeur en peinture digitale animée, consultant en innovation et créativité


Déjeuner macrobiotique 3

Publié par Ivan Sigg sur 30 Mai 2011, 21:00pm

Catégories : #Macrobiotique

Je vous ai déjà parlé du livre "Recettes gourmandes pour une vie meilleure" d'Eva-Claire Pasquier, cette mine de recettes bio. Voici un déjeuner inspiré par elle. Sur cette photo on voit :

- une tasse de thé trois ans kukui-cha (sans théine)

- un ramequin pour les makis avec tamari + huile de sésame + vinaigre de riz

- Une terrine forestière tofu + champignons émincés sautés avec de l'ail + persil + gomasio + graines de courges et noix

- Des carottes au gingembre frais râpé + sésame grillé + le jus d'une orange + huile de sésame (je n'ai pas mis le zeste de l'orange car c'est beaucoup trop fort pour les enfants)

- un paté de lentille roses au curry + graisse de coco (les enfants ont adoré. C'est très indien)

- des germes d'alfafas poussés en 5 jours sur une gaze dans un bocal à confitures en verre (graines rincées matin et soir), ça fonctionne beaucoup mieux que dans un germoir. Les enfants adorent alors que les germes de broccolis ou radis sont trop forts ou trop piquants.

- 5 makis au riz rond complet + algue + saumon frais cru + avocat (dont 2 saupoudrés de gomasio)

- le bol de daichimiso avec algues est hors de la photo (c'est le miso que préfèrent mes enfants)

- Une petite tranche de melon

(macher 30 fois chaque bouchées et remettre au frigo un ou deux makis si l'on est rassasié)

 

Macrobio3red.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !