Et si je vous racontais ce drôle de pays où je vis depuis un mois ? Ici on mange avec deux bouts de bois ! Attention, quand on les retire de leur emballage il ne faut pas se tromper de côté car il y a toujours un cure-dent sauvage prêt à se planter dans votre pouce ! Cela m'est arrivé plusieurs fois !
Dans ce pays étonnant, on ne demande pas "comment ça va" mais on dit " Il fait beau aujourd'hui, n'est-ce pas ?" Ou " Beau soleil, non ? Alors qu'hier il pleuvait et il faisait froid".
C'est un pays où tout s'achète sous emballage, le tout présenté dans un sac en plastique. Il y a des quantités astronomiques d'emballages et de sacs plastiques. Pourtant, quand tu veux les jeter, il faut que tu achètes encore un sac plastique spécial pour emballer les emballages !
Dans ce pays, les corbeaux aboient, ouah ! ouah ! , s'étonnent Oooh ! Oooh ! ou bien se marrent à tout bout de champ Ha Ha Ha !
C'est un pays où les enseignes sont plus que poétiques. "Mouffle de café, chouette de lapin" emporte la palme et deviendra j'en suis sûr, une expression culte en France !
Un pays où les linteaux de portes s'abaissent chaque fois qu'ils me voient arriver et Doooong ! mon crâne sonne comme une cloche de temple.
Dans ce pays, les chimpanzés s'intéressent à mes oeuvres bien plus que n'importe qu'elle galerie parisienne. Tout comme les participants des improbables soirées de l'immeuble Misono d'Osaka (à Namba eki) où le fanzine nippon-canadien Kamihikouki, invite ses contributeurs et ses lecteurs à venir faire le boeuf : dragqueen hurlante, poete saoul, électroacousticiens bruiteurs...