Ce jeudi 13 novembre 2014 avait lieu la 3eme Journée de Psycho-Addictologie à l'initiative du Dr Hassan Rahioui du CMP Varenne 75007/Perray Vaucluse. J'avais le plaisir d'éclairer par mes dessins numériques certains propos et recherches sur le TDA/H (Trouble de l'Attention chez l'Adulte avec Hyperactivité) et les addictions.
Page d'ouverture de l'une des interventions. Clin d'oeil coloré aux artistes qui vivent avec un Trouble de l'Attention avec Hyperactivité et gèrent ce TDA/H grâce à la créativité et aux multiples tâches qu'elle demande (dont certaines peuvent demander paradoxalement une hyperconcentration sur une longue durée)
La vie vue à travers les lunettes d'un TDAH et tous les excitants recherchés pour échapper par exemple : à une réunion, de la paperasse administrative, une tâche rébarbative continue...
La mémorisation et la lecture peuvent devenir impossible avec un TDA/H car tout fait sens. ici les lettres sont hyperactives et chacune devient l'écho d'autre chose, empechant les mots et les phrases de se construire.