Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

HIER

Bonheur de manger un thali ou un fish and chips dans le food court en plein air de Burrough Marquet sous les arches du London Bridge : ambiance géniale ! Vous pouvez y aller directement sans passer par la case Tate Modern, ancienne power station pleine de vide contemporain.

CE MATIN

Découverte du magnifique Geffrey Museum au 136 Kingsland road Hackney (Station Hoxton de l'Overground). Ce musée de la maison anglaise et de ses jardins, installé dans un ancien hospice, montre l'évolution des intérieurs et des goûts de la middle class depuis le 17eme jusqu'à nos jours. On traverse les salons du quinzaine de maisons avec le sentiment que les habitants viennent de se lever de table pour aller au concert.

CET APRÈS MIDI

BOXPARK : Dans Bethnal Green, une quarantaine de boutiques se sont installées dans des conteneurs de cargo ! Superbe idée ! Le design est au rendez-vous notamment avec les jeunes fabricants de cartes de visite en ligne moo.com

À l'angle de Brick Lane et Buxton street une ancienne usine construite par l'architecte J.Davison Amice abrite un merveilleux food court avec toutes les cuisines du monde. L'assiette éthyopienne végétarienne à 3£ est un must.

Les murs de Brick Lane sont couverts de peintures de street artist. Ca fait vraiment du bien de regarder ces oeuvres. Il y a de la générosité et de l'humain sur ces muraux et dans ces rues. On est très loin de la suffisance et du mépris des installations contemporaines.

Mural du street artiste chinois DALeast

Mural du street artiste belge ROA

Notes sur Londres 2

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :