Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'hôtel THE PIG IN THE WALL, est assez génial dans son jus Médiéval très vieille Angleterre. Il s'appuie sur une vieille maison à colombages de l'époque Tudor (1480-1608) où de vrais archers sont en train de hérisser des cibles. Les gars en costume d'époque se foutent gentiment de notre french poire en nous rappelant notre défaite cuisante d'Azincourt !!!


Derrière THE PIG, tout est grue, béton, tours, Ibis, Ikea et rampes pour les ferry de l'île de Wight. Les quais sont couverts de posters géants de dinosaures car ici nous foulons la Jurassic Coast (on marche partout sur des fossiles vieux de 250 millions d'années parait-il)... Southampton est vrai bordel architecturale avec de grandes rues larges et vides. En cherchant vraiment bien (les avions allemands ont rasé la ville à 80% pendant la guerre) on arrive encore à trouver des greasy café qui servent des bake beans sur toast !


J'achève les deux tomes très prenants du "Chirurgien de Campodios" de Seno et j'attaque "Le Japon n'existe pas" de Alberto Torres-Blandina, très drôle et bien écrit. J'apprécie beaucoup les musées anglais qui sont très clairs et pédagogiques. Le dernier visité étant le City of the Sea avec une superbe expo sur le Titanic parti de Southampton pour son premier et dernier voyage. Naufrage qui a décimé la ville puisque 600 hommes d'équipage disparus étaient des natifs.


Sinon je conduits la voiture bien à gauche, totalement soumis aux injonctions de la blonde du GPS, terrifié par la sonnerie de paquebot en perdition annonçant chaque radar (il y en a un tout les 500m!)

A présent nous voilà en auberge de jeunesse, dans la petite ville de Swanage, très jolie station balnéaire. L'ancienne maison de capitaine qui accueille la YHA est superbe et impeccable. On est tout content de renouer avec l'ambiance FUAJ. Fish and chips sur la plage.
À quelques miles de là, baignade (17° ça va) dans la magnifique petite baie de Lulworth Cove.
Balade étonnante dans le "Monkey world" de Wool où l'on sauve les singes de laboratoires du monde entier ! Nous observons les tribus de capucins (grande intelligence : ils s'automédiquent avec des plantes) et causons un brin avec les chimpanzés.


Marche sur le sentier côtier jusqu'au Durlston Castle où nous renouons avec Enid Blyton dont toutes les aventures du Club des cinq" se situent sur cette portion de côte !


À 19h nous nous posons dans le REX CINEMA de Wareham pour voir Lone Ranger avec Johnny Depp ! Décors pur jus de 1921 ! Une salle tenue par des bénévoles de la même époque ! où les trente spectateurs regardent le film avec chips vinaigrées et verre de blanc à la main.

Partager cet article

Repost 0