Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

I have some thing crazy やばい to tell you

Je suis dans ma petite chambre ( 6 tatamis) au 3ème étage de la guest House.

Il est tard, j'ai lavé mon linge, tout est rangé, je suis prêt à réviser mon japonais pour le test du lendemain.

Pour apprendre les kanji il faut être vraiment au calme et présent à ce que l'on fait. Je trace donc le premier trait dans une zenitude parfaite, et là : BZOIIING ! Le sol se met à trembler ! Une vache de secousse qui me traverse le corps. Hé ! en voilà une deuxième ! et une troisième ! Pétrifié, j'en compte vingt, assez régulières, et puis tout s'arrête.















Soudain, claquement de porte à mon étage, ça court dans le couloir, ça va aux toilettes, ça revient, ça monte au rooftop, ça redescend puis, plus rien !

Je me dis, c'est bon, pas de panique, ils sont habitués à ça ici : les secousses sismiques provoquent une agitation, des vérifications techniques, puis le calme revient. ils maîtrisent.

Mais brusquement, ça recommence : ma chambre tremble carrément au point de me faire faire des bonds sur mon lit ! Merde, cette fois, c'est accompagné d'un mélange de couinements et de cris aigus comme...s'il y avait un animal sauvage dans la chambre d'à côté... Disons un rat de 90 kilos qui ferait des sauts hépatiques pour se dégager d'un piège ! Ça court, ça grimpe, ça dévale les escaliers, et tout se calme à nouveau.

I have some thing crazy やばい to tell you

Quand le sol recommence à danser, je rèalise que mon voisin est tout simplement en train de sauter sur son lit comme un dingue, au point de faire trembler tout l'étage !

Ouf ! ce n'est pas le grand Jishin tant redouté ici depuis celui de 1995 qui a effacé la moitié de la ville !

Manège et barouffe durent bien 30 minutes ! Je suppute alors que le gars est en pleine crise, qu'il a bu ou qu'il n'a pas pris ses médicaments, ou encore qu'il a bu en les prenant : je dois prévenir quelqu'un avant qu'il ne se fasse mal !

I have some thing crazy やばい to tell you

J'envoie donc un message au manager (un grand barbu danois à chemise de bûcheron) qui rapplique aussitôt et m'explique que mon voisin est un gentil handicapé mental !

— OK, je comprends mieux, mais s'il est en pleine crise, à sauter comme ça, il va finir par traverser le plafond ou le plancher, et se blesser. Est-ce normal qu'il soit seul dans sa chambre ?

— Heu... Je vais appeler sa grande soeur. Personne ne nous a expliqué quoi faire dans une telle situation...

I have some thing crazy やばい to tell you

Dix minutes plus tard le bûcheron revient :

— Tout va bien, c'est normal, il est comme ça chaque fois qu'il y a un Match de baseball des Hanshin Tigers. C'est un vrai fan de cette équipe. Ça le met dans un état d'euphorie extrême qui le fait sortir de ses gonds à chaque fois.

— Ah d'accord. Pigé. Je vais aller calligraphier mes Kanji avec les matous du square en attendant la fin du match :)

Partager cet article

Repost 0