Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Douze kilomètres à vélo/regard

pour aller à Bois-Colombes mettre en route le processus de fabrication du premier tome de mon Ensiggblogpédie. Seul un éditeur fou/passionné comme Daniel Besace pouvait éditer cette encyclopédie de ce blog quotidien. Bonheur de pouvoir travailler avec un homme qui aime les dessins sur écorces battues Mbuti des femmes pygmée des forêts de l'ituri. Daniel m'a fait découvrir ces dessins époustoufflants, réalisés au doigt ou au stylet, au charbon de bois mélangé à du latex ! Paul Klee les connaissait-il ?

 

Deux kilomètres à métro/lecture

pour aller travailler avec le musicien Christophe Eveillard sur la bande son de "Lettre alerte" un film d'animation en peinture animée sur iPad, réalisé au doigt ou au stylet par le collectif KUU by Meyer & Sigg. On pourra voir ce travail au Centre Georges Pompidou le 23 février et bientôt sur You Tube. Tout l'art du musicien consistait ici à épouser ou interroger l'animation en malaxant et mixant les sons sur Kubaz, les percussions, la ligne de basse, les sonorités grésillantes des néons, la guimbarde et les chuchottements live.

 

Quatre cent dix sept kilomètres en train postal

pour une lettre qui va rejoindre l'association Une Vie Un arbre BP 32 38781 Pont-Evêque Cedex. Le prochain Festival d'Art Postal de Vienne se tiendra les 15, 16 et 17 mars 2013. Cette exposition recueille des fonds, par la vente d'oeuvres postales envoyées des quatre coins du monde, pour améliorer le quotidien des enfants hospitalisés.

 

UVUA-4_22.1.13en72.jpg

          Cherchez le timbre !

Tag(s) : #art

Partager cet article

Repost 0