Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Prenez le train à St Lazare, au bout de 32 minutes descendez à Marly-Le-Roi (78), marchez 20 minutes en direction de St Germain-en-Laye et brusquement, vous vous retrouvez dans le parc Alexandre Dumas : Au milieu des rocailles et des haies de charmilles se dresse un faux château renaissant, celui du compte de Monte-Cristo (construit par AD de 1844 à 1848 et avalé par ses créanciers en 1849!). Ce beau bâtiment est dominé par une minuscule bâtisse néogothique, appelée "Château d'If", qui est en fait le cabinet de travail du grand écrivain.

 

Un conseil : vous commencez à relire "Les trois mousquetaires" en début de semaine, vous prenez le train au moment de l'empoisonnement de Constance Bonnacieux et vous achevez votre pavé avec l'exécution de milady dans le hall même du musée Dumas, juste avant la visite guidée de 14h30 que je vous conseille ! Frissons garantis ! Bien sûr il vous reste à lire "Vingt ans après" en 2 tomes, puis "Le vicompte de Bragelone" en 5000 pages, et l'histoire du Compte de la Fère est bouclée ! 

 

Pour le retour, sortez par la grille verte au dessus de la billetterie, redescendez sur St Germain-en-Laye et en vingt minutes à pieds (ça grimpe !), vous voilà dans le parc de la ville avec sa grande terrasse surplombant la Seine, pour manger une gauffre et jouer au frisbee avant d'aller visiter le magnifique musée archéologique du château. Le RER au pied du Musée vous ramène enfin à Auber.

 

Belle journée, non ?

Tag(s) : #instants de vie

Partager cet article

Repost 0