Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Messages à mes amis peintres, graphistes, sculpteurs et photographes qui ne sont pas membres d'une société de droits d'auteurs. Pour ce qui me concerne je suis adhérent à la SAIF depuis sa création (avec 3800 autres créateurs comme Mattoti) .

La SAIF est une société civile dont la mission est de percevoir et de répartir les droits des auteurs des arts visuels (peintres, plasticiens, graphistes, illustrateurs, photographes, sculpteurs, architectes, designers, dessinateurs et scénaristes de bande dessinée).
La SAIF représente, début 2008, près de 10000 auteurs, dont plus de 3800 sociétaires en France.
La SAIF est administrée par un conseil d'administration élu par l'assemblée générale annuelle et dirigée par un directeur général, gérant de la société.
En adhérant à la SAIF, vous devenez collectivement propriétaire de votre société (adhésion = achat d'une part sociale de 15,24 euros) et participez à ses décisions lors de l'assemblée générale, au conseil d'administration et dans les commisssions (un part sociale = une voix)
La SAIF perçoit vos rémunérations collectives, délivre des autorisations d'exploitation de vos oeuvres, en négocie les conditions d'exploitation, contrôle la conformité des exploitations aux autorisations ou aux contrats signés, perçoit les rémunérations qui vous reviennent en contrepartie de ces exploitations afin de vous les répartir. Pour couvrir ses frais de gestion et être plus efficace dans la défense de vos droits, elle prélève un pourcentage, fixé anuellement par l'assemblée générale des sociétaires ( environ 20%)


 N'hésitez pas : ADHÉREZ
121 rue Vieille du temple 75003 Paris
Tel : 01 44 61 07 82
Vous demandez Agnès Defaux elle vous expliquera tout
Tag(s) : #art

Partager cet article

Repost 0