Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En fonction de son chapeau, mon ami R. ressemble soit à un cardinal malicieux, soit à un vieux rabin facétieux, soit à un parrain de la pizza connexion soit à un vieux peintre anar de 80 ans passionné de jazz et de cinéma américain.
Qu'a-t-il dans sa besace à histoire, aujourd'hui ?
R. m'annonce qu'après avoir arrêté la peinture faute d'atelier, d'expositions et d'acheteurs, il arrête également la figuration de cinéma, mais qu'il continue à écrire son Polar.
Il passe très vite sur ses problèmes de prostate et sur son machin "qui ne veut plus se dresser" puis il revient sur son fameux " long métrage en souscription avec la belle Valérie Kaprisky" dans lequel il a investi 1500 billes qu'il ne reverra jamais car une embrouille sur la bande son a définitivement planté le projet dans le décor !

Il parle aussi de l'étalon qu'il a acheté 3000 billes sur les conseils d'une amie et qui, à peine né, se révèle être un bourrin de première bourre, impossible à revendre donc. Il faut dire que les six frères et sœurs du mulet collectionnaient les avant-dernières places sur les champs de course... C'est sûr il aurait fallu se renseigner avant... "En plus Un canasson c'est un gouffre à nourrir et a soigner tous les mois !"
La grande nouvelle c'est qu'il se lance à présent dans l'impression de rhinocéros sur tee shirts XL, hélas, moi je n'en veux pas et ça l'agace un peu car il comptait en vendre une centaine à ses potes...

J'adore son énergie, ses histoires, son sourire et sa colère qui le maintiennent en vie.

Quand il vient me voir, il a toujours plusieurs petits cadeaux personnalisés dans un grand sac en papier. La dernière fois c'était de la liqueur d'orange maison, cette fois c'est "L'IMPOSSIBLE" la nouvelle revue de Michel Butel qui avait créé "L'autre Journal". Et puis il me prête le film "Pollock" réalisé par Ed Harris et la BD "Pour en finir avec le cinéma" de Blutch. Avouez qu'il a la santé ce jeune de 80 ans qui rêve de finir ses jours au Japon !

Tag(s) : #instants de vie

Partager cet article

Repost 0