Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'Ivan Sigg

Blog d'Ivan Sigg

Carnet quotidien d'un Artiste Peintre Romancier,performeur en peinture digitale animée, consultant en innovation et créativité


Moebius s'éclate à la Fondation Cartier

Publié par Ivan Sigg sur 17 Janvier 2011, 21:28pm

Catégories : #art

Allez voir l'expo Moebius en famille (Du 12 octobre 2010 au 13 mars 2011), c'est vraiment très très beau.


Pola35red.jpg

Bonheur d'être remis en contact avec le trait épuré du maître (hélas quasiment rien sur ses géniaux scénaristes comme Jodorowsky ou Charlier) et plaisir immense de revoir les magnifiques planches de l'Incal et plusieurs pages du garage hermétique (avec John Difool) dans Métal Hurlant ! Prenez le temps de regarder ses carnets extraordinaires (10x18cm), chaque page est une planche quasi aboutie (au rotring) d'un futur album...!!!

 

Pola36red.jpg

Il faut absolument faire la queue pour assister aux 7 minutes de film 3D créé pour l'occasion : une merveille qui rappelle "La planète sauvage" de René Laloux et Roland Topor.

 

Pola37red.jpg

La grande salle du sous-sol est très bien agencée avec ses images jaillissant du sol ou ses apparitions lumineuses proliférants sur les murs.

Par contre, on peut très bien se passer du documentaire vulgaire et débile de 55 minutes (qui passe au sous-sol), totalement en décalage avec la poésie et la magie de cette très belle exposition.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !