Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'Ivan Sigg

Blog d'Ivan Sigg

Carnet quotidien d'un Artiste Peintre Romancier,performeur en peinture digitale animée, consultant en innovation et créativité


Le chaperon rouge tricote dur

Publié par Ivan Sigg sur 10 Avril 2011, 12:44pm

Catégories : #instants de vie

Dans le bus ce matin,

allant chercher tofu, miso et kombu

rue de l'évangile

je rencontre le chapeau rond rouge

qui tricotte peinard.

Pendant que ça roule

tous les passagers l'écoutent religieusement

dispenser son cours de maille-art.

Bonheur qui n'amasse point mousse

et qui vaut toutes les expositions

tous les livres

(même Le rouge et le noir)

et tous les films


Chapeau-rond-rougeen72.jpg

 

Commentaire posté par Milène :

Bonjour Ivan, je n'arrête de penser à ce chaperon là ! Il est génial... il devait parler fort ou même chanter, non ?! J'aime ces gens qui n'ont peur de rien et surtout pas d'eux mêmes... Un jour, dans le métro, j'ai vu une toute vieille grand-mère, toute jolie et toute menue, habillée d'un tutu rose (pas le truc qui tombe, mais au contraire, bien à l'horizontal ! ;o)) et d'un petit blouson en cuir rouge... Des êtres qui portent leurs histoires sur le dos, en quelque sorte... Bises.

 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !