Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi la Maison de Artistes, je ne sais pas vous, mais c'est un TRUC que je ne sens pas.
Déjà c'est un machin coupé en deux :
- D'un côté, il y a la Maison des Artistes, rue de Flandres, dans les quartiers pauvres, c'est la sécu des artistes, impossible de les joindre par téléphone, quand on les a ils sont odieusement administratifs, et pire, moi qui suis affilié depuis 1986, cela fait 23 ans qu'on me demande régulièrement de prouver que je suis un artiste les années où je ne gagne pas assez ! Bref c'est tu payes ou on t'humilie et on te menace d'URSSAF !
- De l'autre il y a la Maison des Artistes, rue Berryer, dans les quartiers huppés, ça c'est l'association qui t'estampille "Artiste" et te donne une vignette pour entrer gratuitement dans les musées nationaux :) A part ça oualou! ça ne m'a jamais servi à rien ! Et là, c'est la foire d'empoigne, les tracts troubles, les réunion houleuses avec des faiseurs politiques donneurs de leçon comme le président et son vice-président.

    Mes droits d'artiste c'est à la SAIF, ma société de droits d'auteur, que je les défends, quant à ma gestion d'artiste (peintre, graveur sur verre, écrivain, illustrateur) c'est la très bonne association de gestion agréée pour artistes ARTAGA qui la supervise et basta !


Que cela ne m'empêche pas de réaliser une belle enveloppe quand je leur écris car il y a des gens biens qui doivent bosser dans ces bureaux de la Maison des Artistes et ça mettra des couleurs dans leur quotidien :

Art-timbre-a-Maison-des-artistes72.jpg
Tag(s) : #instants de vie

Partager cet article

Repost 0