Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Si vous l'avez loupée, vous pouvez télécharger l'émission "La grande librairie" sur FREUD du 15 avril 2010, présentée par François Busnel. Ce gars est vraiment bien, il pose les bonnes questions, ne polémique pas, recentre bien le débat et surtout, laisse le temps aux intervenants de développer leur pensée sans jamais les interrompre (exceptionnel à la télé ! ). Je trouve ça tout à fait sain de déboulonner la "légende Freud", ce que font tous les invités, mais je vous recommande d'écouter attentivement les deux psychanalystes Anne Millet et Alain de Mijolla.

Anne — qui est la seule à nous ramener  à la pratique (la cure et à  sa finalité) — est posée et sa voix capte l'auditoire de manière étonnante. Après, vous n'avez plus qu'à aller lire son livre remarquable "Psychanalystes qu'avons nous fait de la psychanalyse?"  et, si vous en avez le temps, la correspondance complète de Ferenczi puis celle de Fliess.

 

Message à tous les peintres, écrivains, graphistes, poètes, illustrateurs, photographes, le grand concours de

"carnets de voyages réels ou imaginaires Georges Sand " est relancé avec un voyage à Varsovie à la clé, qu'on se le dise. Mon expérience.


A part ça, la revue KUU

continue à voyager par la poste

accompagnée d'un original réalisé en 4ème de KUUv par SIGG & MEYER


4emedeKUUv17IV10en72.jpg

Tag(s) : #psychanalyse

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :