Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"En route pour l'Ile du Toupet !

Je suis monté à Bord du Drumo en toute confiance. A peine surpris d'entendre - ou plutôt de lire - des lapins se plaindre du bruit d'un équipage à la fête.
Et boum ! Surprise ! Le décors est posé dés le premier chapitre et je commence à lire avec passion le livre 1 qui est en faitvraiment celui qui pose le décor et les premiers personnages.
J'enchaine tout de suite le livre 2 avec un autre style et presque une autre histoire qui va aller retrouver le décor fixé initialement. Leur papa d'auteur en sera fier je l'espère, lui qui a dit y mettre un peu de ses enfants de la vrai vie, je suis fan des deux jeunes héros et de leurs capacités de communication extraordinaire qui les amèneront à apprendre le Grand Secret à la fin du livre 3. Secret qui finira par être révélé pour le plus grand bien de tous dans le livre 4 qui conclu l'aventure.

J'ai apprécié d'apprendre une nouvelle langue et j'ai vite dépassé les difficultés du début ou je me sentais ralenti par ces tournures et ces mots bizarres. Ils m'ont fait sourire et réfléchir aux propositions de vie qu'Ivan formule par le biais de ce roman.


Merci pour ce voyage Monsieur Sigg, j'ai dévoré l'île du toupet avec passion !


Bien sur j’y ai retrouvé des éléments de discussion échangés avec Ivan Sigg, mais j’ai surtout été émerveillé par une intrigue étonnante aux conclusions indispensables aux humains ! Je vous le recommande donc et j’encourage l'auteur à écrire un autre roman !"


                                            Alexis Monville (fondateur d'UJUO et directeur d'AYEBA)

Tag(s) : #littérature

Partager cet article

Repost 0