Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La rencontre est toujours une découverte de l'autre et de soi.

 

Certaines semaines, il arrive de rencontrer plusieurs êtres étonnants qui vous éclairent à la fois par leur simplicité, leur sourire, leur ouverture et leur désir de partage :


- ainsi j'ai pu dialoguer plusieurs fois, lors d'un séminaire en Angleterre sur la connaissance de soi, avec l'ancien industriel Friedrich Grohe qui depuis les années 80 se passionne et soutient financièrement la pédagogie alternative du philosophe Jiddu Krishnamurti. Quelle fraicheur et quelle jeunesse d'esprit ! Et quel jeune photographe de 80 ans !

 

- ainsi j'ai pu discuter tranquillement (grâce au peintre Hugo Ruales et en compagnie du peintre Eric Meyer) avec Ramiro Noriega, l'ex Ministre de la culture d'Équateur devenu Attaché Culturel de l'Ambassade. Quelle lucidité sur l'art contemporain et sur le comportement humain !

 

- de même, (en compagnie d'Eric) j'ai eu la chance de rencontrer Jean-Pierre Biffi, le chef des cuisines de Potel & Chabot qui croit à la vertu de l'échange entre artistes et cuisiniers ! Et si la cuisine d'atelier de KUU (by Meyer & Sigg) rencontrait la "cuisine de piano" de cet homme de goût ? A suivre ...

 

- Enfin, Eric et moi-même, en tant qu'éditeurs de la revue KUU, qui venions d'éditer certains de ses haïkus, rencontrions pour la première fois Jeanne Painchaud,   la poète Montréalaise de passage à Paris.

 

Belle semaine.

 

Voici un autre type de rencontre très riche : ici, ce que Loïc, lycéen du Lycée Hôtelier Sep Clos d'Or de Grenoble,  m'envoie comme "amorce" de dialogue plastique sur le thème des migrations pendulaires :

 

Migration-E-original72.jpg

 

et voici ma réponse qui tout en partant de son travail le met en valeur et l'interroge  :

 

Migration-E-Boomerang72.jpg

 

Tag(s) : #instants de vie

Partager cet article

Repost 0