Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Eric-Blanc-2010.jpg

Salut Habib, n'hésite pas à emmener ton fils voir "Eric Blanc sort du noir" à la Grande Comédie, vous allez vous régaler !

Ma critique sur billetreduc.com

"Nous découvrons la toute petite scène du sous-sol de La Grande Comédie et l'on se sent soudain très proche d'Eric Blanc. Spectacle très bien écrit et mis en scène. Eric se dépense sans compter pour "sauver les blancs par le rire". Juste et touchant, on rit avec lui crescendo, depuis l'engueulade fabuleuse sur le Paris-Dakkar jusqu'à la nomination aux césars. Eric passe d'un personnage à l'autre avec une aisance bluffante : le chef du village, la mamie éplorée (géniale !), le dictateur analphabète (éclats de rire), le chauffeur de taxi raciste, le balayeur rigolard optimiste aux grandes mains qui s'agitent en tous sens (si vrai), la grande folle imprésario, les zonards de banlieue, le slameur, le grand bourgeois parisien, le marabout terrifiant et j'en passe ! Le tout émaillé de piques poilantes sur les politiques en général et Sarko en particulier. Avec en filigrane, gageure!, citer en permanence les philosophes de lumières comme Voltaire, Rousseau et Diderot !!! Bravo pour ce spectacle très humain et très drôle à la fois"

Commentaire posté par Frédéric Delalot :
Tout à fait d'accord ! Enfin, le retour d'un gars intelligent, espiègle, cultivé et attentif. Comique de situations, rapports humains soulignés par ironie, jamais dégradant.



Tag(s) : #Spectacle

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :