Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ca y est ! En quelques semaines d'interrogations et un simple clic sur mon clavier, j'ai changé de fournisseur d'électricité et suis devenu sociétaire d'ENERCOOP, coopérative fournisseuse d'énergie 100% renouvelable.

 

Après ces deux cancers que sont Tchernobyl et Fukushima je ne pouvais plus cautionner la dérive mortelle d'EDF qui consiste à faire proliférer les centrales à fission sur la planète alors que l'on sait depuis longtemps que ce sont potentiellement des bombes gigantesques qui ( Il faut savoir que les Centrales à fission sont de purs produits de la guerre froide nées du besoin de traiter l'uranium pour la fabrication de bombes nucléaires), quand elles ne fuient pas ou n'explosent pas, produisent des déchets indestructibles qui détruisent inexorablement la nature, les animaux et les humains.

 

Sachant à présent que la Z-Machine à fusion (de Sandia aux Etats Unis) produit 2 Milliards de degrés (soit 100 fois plus qu'au coeur du soleil)sans produire de déchets, je ne peux pas cautionner la main mise des militaires sur cette invention géniale, ni les milliards investis dans ITER et EPR.

 

En choisissant ENERCOOP je pense avoir inventé une partie de mon bulletin de vote; celui de 2012 n'étant qu'une illusion puisque 50% des  inscrits vont  s'abstenir et sur les 50% votant, la moitié va élire un président. Au résultat : 25% des français vont désigner un président qui, quelle que soit son étiquette, est déjà d'accord avec la politique destructrice du FMI, de l'OMC et de la Banque Mondiale. Illusion de démocratie !

 

En mangeant macrobiotique (disons bio et végétarien pour simplifier), je définis aussi une autre partie de mon bulletin de vote... idem en tenant ce blog quotidien où je développe une pédagogie de l'attention et de la perception.

 

Commentaire posté par mon ami Malek :
Tu viens d'envoyer un bulletin de vote 1 an avant la présidentielle...
Plus on sera nombreux, plus la France sera éclairée! Convaincu qu'EDF c'est le trou noir...
Une amie et voisine, vient de s'abonner à Enercoop.
Elle a débranché tous les chargeurs de portable qui restaient accrochés à ses prises jour et nuit, balancé son vieux congélateur bouffeur de watts...
Passer à Enercoop demande un mini audit de sa gourmandise électrique...

Tag(s) : #Politique

Partager cet article

Repost 0