J'ai mis une heure ce samedi matin à préparer ce délicieux déjeuner macrobiotique :
- Carottes crues en batonnets avec leur verrine de crème : 2 yaourts soja + une cuillère à soupe de purée de sésame + ciboulette + tamari + jus de citron
- Graines germées (maison) d'alfafa posées sur un petit carré de tofu + gouttes de tamari + gouttes de vinaigre de riz + gouttes
de'huile de sésame
- Rillettes de thon (voir article précédent)
- Makis au riz rond complet et aux noix de St jacques (le corail fait un bel écho aux carottes, non ?)
- soupe de pois cassés : une tasse de pois cassés + rondelles de carotte + oignon + clous de girofle + cardamome + feuilles de laurier + morceau de gingembre frais + couvrir d'eau. Une fois que c'est cuit (1h) Retirer les épices et ajouter du lait de coco.
- Trois têtes d'ail crues marinées : un délice ! De plus, les sulfures d'allyle, composants de l'ail, inhibent la formation des tumeurs coliques et exercent un effet toxique sur les cellules cancéreuses en induisant une apoptose (mort programmée) des lignées cellulaires anormales. Merci Alicia (psychanalyste psycho-oncologue) pour le tuyau.
- Petit morceau d'omelette végétarienne aux épinards, tofu et curcuma
- En dessert, j'ai écrasé à la fourchette quatre abricots très mûrs avec du mueslie complet non sucré et posé trois framboises sur chaque petits ramequins (absents de la photo)