Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous avons troque notre temple/youth Hostel et notre VITZ Toyota contre un petit ferry des familles. C'est dans le micro-port de Tadotsu que nous quittons définitivement Shikoku. Avant cela nous avons pu visiter le beau musée de l'éventail de Marugame (saluant au passage les œuvres de Fukuda, Pierre Bernard, Bouvet et Lequernec) et l'immense musée d'art contemporain plein de vide contemporain (Le batiment est splendide).

 

Japon14.jpg

 

Japon13.jpg

Bonheur d'arriver sur l'île de Manabe en pleine mer intérieure et de s'installer dans l'auberge de jeunesse Santora pour 5 jours. Seule bâtisse sur la côte sud de l'île, les pieds dans l'eau, on va être bien. Sur le comptoir d'accueil trône le livre dessiné "Tokyo Sampo" de Florent Chavouet que j'ai cherché en vain a la FNAC avant de partir. On se poile en famille devant ses dessins au crayon de couleur si bien vus et a la lecture des commentaires qui font mouche.

 

tokyo-sampo.jpg

 

Florent nous te saluons et au plaisir de te rencontrer pour parler Japon et dessin. Nous attendons avec impatience la parution de ton livre sur Manabe.

 

Japon15.jpgNous nettoyons toute la petite plage et construisons un bateau avec les bouts de polystirène (je repense aux évasions ratées de Patrick Mac Gohan dans le prisonnier :)

 

La nuit venue, sur le ponton, un grand astronome de Tokyo nous propose une balade dans le ciel étoilé. Nous faisons la connaissance de Tomoko, une jolie japonaise et de sa fille. Tomoko, dont la soeur est sous chef d'orchestre a l'orchestre de Radio France, a vécu dix ans en France et fait les beaux arts de Tours, section arts plastiques ! Demain nous dessinerons ensemble ? La soirée se termine en agitant le plancton bleu luminescent et nous nous retrouvons couverts d'étoiles sur les mains, les bras et les vêtements, sur fond de feu d' artifice Hanabi sur une ile éloignée . Magique!


 

Japon17.jpg

Nous sommes seuls dans l'auberge et le patron nous offre le meilleur sashimi de tous les temps !


Japon16.jpg

Sa soeur (au 1er plan) et sa femme nous préparent un repas génial. Durant 1h30 nous les observons et notons toutes les recettes. Surprise : elles nous offrent deux mandarines, denrée rare et chère au Japon !

Tag(s) : #voyage

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :