Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour "Clairefontaine" en ta clinique
Bonjour Annie, Izys, Louise, Frederic, Jean-Francois et merci pour vos passages attentifs.
Petite traversée de Chelsea, Greenwich et Soho en quelques regards :
DOMA
Vieille maison transformée en café ou de nombreux célibataires travaillent sur leurs ordis, ou lisent, ou écrivent, ou dessinent en prenant leur petit déjeuner, un énorme bol de céréales aux fruits frais ou une crêpe nutella et fruits frais. La patronne et serveuse porte son bébé sur le ventre, son jeune fils de sept ans débarrasse fièrement les tables.
TRETTON
Belles chaussures originales et jeu de jokari dans l`entrée du magasin, fou-rire avec mon garcon et partie endiablée qui fait fuir deux clientes japonaises.
APPLE
Dans l'ancienne poste de Soho un magasin au design en verre simple et fabuleux. L'escalier dont toute la structure porteuse est en poutre de verre : une merveille ! Les marches sont en 19/19/2 avec un deuxième feuilletage de chaque coté avec une feuille de 8 moulée avec croisillons anti-dérapants
MAGASIN DU MOMA
Beau livre pop-up sur l`archi contemporaine dans le monde
PAPERIE
Achat d`une petite machine manuelle a gauffrer le papier a lettre A4 (le métier que faisait ma grand-mère et mon grand-père paternels ainsi que ma tante et mom oncle)
RICE TO RICHES
Spécial Annie : Voila un magasin au design total branché+humour ou l`on déguste dans des assiettes ovni tous les riz au lait possible de la terre. Je prends mangue/citron vert, c'est délicieux et à gerber au bout de quatre cuillers (des abaisse-langues orange fluo) !
PINKBERRY
Magasin design (oui oui Pierre-Francois les murs en verre peint et les parois avec film vanceva sont très très tendances, ainsi que les superpositions cynétiques de verres à motifs géométriques) ou l'on déguste des frozen yoghurts aux mûres et aux framboises fraiches c`est a se taper le cul par terre !
WASHINGTON SQUARE
Un japonais a dread locks et son pote a chapeau ska font une belle chorégraphie hip hop. Je suis fasciné... par leur superbe copine toute en sourire et kimono fendus jusqu`aux oreilles, ombrelle sur l'épaule, qui prend des poses pour attirer le chaland.
TORTILLA FLAT
un bon restaurant mexicain (et un grand roman poilant de Seinbeck) au croisement de la 11eme et de Washington avenue (indiqué par Benoit, francais en partance pour Boston et rencontré sur un toit avec toute sa petite famille) ou l'on joue au bingo le mardi soir en buvant une bonne margarita.
HIGH LINE
A la nuit nous achevons nos ampoules sur la high line, la promenade verte plantée sur une ligne de train aérienne désaffectée (grace au combat des riverains) qui longe la rivière Hudson. Un projet beau et intelligent qui laisse pousser une nature dense et folle au milieu des rails conservés. Oui Jean-Francois, qu`est-ce qu`on se sent bien dans cette ville ! Comme si l'audace, la transformation et le mouvement étaient beaucoup plus présents ici...?

Tag(s) : #voyage

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :