Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Michal Batory, le graphiste Génial, m'offre une palme numérique dans A Nous Paris. Je lui réponds sur la blogosphère par ce couple de poissons électroniques :



La contradiction
    La cause de la contradiction qui est en chacun de nous, est notre désir de DEVENIR (quelque chose): soit de réussir dans le monde extérieur, soit, intérieurement, de parvenir à un résultat. Or tant que nous pensons en termes de but et de durée, en fonction du temps, la contradiction est inévitable. Ce n'est qu'en nous rendant compte de ce qui EST (le présent dans son surgissement), en le comprenant sans rien choisir, que nous pouvons nous libérer de ce facteur désintégrant  qu'est la contradiction.
   Tant que j'essaye d'obtenir un résultat psychologique, tant que je veux une sécurité intérieure, la contradiction dans ma vie est inévitable. Pour être affranchi de la contradiction je dois être conscient du présent, sans rien choisir.
    La contradiction surgit aussitôt que l'action cherche à se conformer à une idée.
   La dissolution de la contradiction passe par la connaissance de soi et donc, par l'affranchissement de toute autorité intérieure et extérieure.
                                                                          Ivan discutant avec Jiddu Krishnamurti (1895-1986)
Tag(s) : #Graphisme

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :