Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Entre les stations République et Porte de Saint Ouen je détourne cette pub d'alccol publiée dans A Nous Paris. Regards étonnés des passagers


    La vie de mon amie proche tient à un fil. Elle souffre. Une hémoragie pousse le chirurgien à la réopérer dans la nuit. Elle et son mari sont très courageux. Elle tient le choc et ça va mieux au petit matin. Répit. Ma femme va l'écouter dans sa chambre d'hôpital. Mots qui resteront entre elles ou mots à transmettre. Le chirurgien lui a dit qu'il bornait sa vie entre deux jours et deux ans. J'espère que son corps réagira bien à la chimiothérapie.
    Un de mes voisins sonne et fou d'une jalousie (culturelle? ) menace de me casser la gueule si je repasse discuter avec sa femme, chez lui, en son absence !!! Je suis abasourdi.
    Pierre-François et Natasha me passent "D'autres vies que la mienne" d'Emmanuel Carrère et je pleure à chaque page. Une écriture simple de journaliste-enqêteur, qui parle de son couple, de catastrophe naturelle, de la mort et du cancer.
    Ce soir je vois en famille "la mort aux trousses" de Hitchcok car ce film fait partie des révisions de ma fille pour son BAC musique.
La vie.
Tag(s) : #instants de vie

Partager cet article

Repost 0