Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le professeur Gérard Souillet est jardinier/pédiatre :),  pionnier de la greffe de moëlle en France (et plus particulièrement de l'auto-greffe). Il a sauvé des centaines d'enfants atteints de leucémie (j'ai fait la connaissance de certains dans mes ateliers d'art postal, ainsi que de leurs enfants). Chaque fois qu'il sauvait un gamin il plantait un arbre (une essence rare) dans son arboretum avec la famille du gamin. L'association "Une vie, arbre", créée par Gilbert Fanjat, a eu pour but premier de soutenir l'action de Gérard. Voilà pourquoi des centaines d'artistes envoient chaque année en avril, des arbres par la poste. Leur vente va à l'association qui aujourd'hui répartie ces sommes pour améliorer l'accueil à l'hôpital d'enfants atteints de leucémie et de cancers en général (achat d'ordinateur, création de vraies chambres stériles...)
                                                                                                                    Gérard Souillet
Gilbert fanjat est le grand orchestrateur des expos d'art postal à Vienne (avec l'incroyable équipe de bénévoles) au profit de l'association "Une vie, un arbre". Ici on le voit présenter une enveloppe envoyée par Michèle Guieu depuis San Diego (USA). Mystérieusement aucun des timbres n'est oblitéré et dans le micro Gilbert dit : " Je me demande si Obama ne l'a pas amenée lui-même lors du G20 ?"
La salle des fêtes de la ville de Vienne
où se déroule les expos d'art postal chaque année.

quelques unes des enveloppes à vendre.
On devine les travaux de Eric Meyer et de Michèle Guieu
Mon stand avec peintures et présentation des courriers de l'année.
Je reparlerai des allumés que j'ai rencontrés là-bas comme Roland G.Bougain, Véronique Devignon, Véronique Sternbaum et de nombreux autres...


Tag(s) : #art timbré

Partager cet article

Repost 0