Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


                                                                                        dessin nocturne réalisé allongé dans le noir

Un état français attentif et intelligent peut annoncer aujourd’hui même :

- Sa neutralité
- Son statut de non-aligné
- Un désarmement nucléaire unilatéral
- L’arrêt de toutes ventes d’arme
- La nationalisation des usines d’armement
- La mutation de la recherche militaire (énergies, transports, communications…) en recherche publique
- Un plan d’urgence de recherche énergétique sur les centrales à voiles solaires orbitales, les micro-ondes pulsées, l’anti-matière et la MHD
- Un arrêt progressif des centrales nucléaires
- La refonte de la pédagogie scolaire à partir des expériences novatrices de A.Niell, C.Freinet, D.W.Winicott, J.Krishnamurti, P.Meirieu…
- (…)
Ivan Sigg *   08 IX 08

   
* Sigg est un peintre, poète, romancier décalé, penseur contemplatif français né le 15 octobre 1960 à Casablanca ; figure ubiquistes des mouvements de « la peinture touffue », de la « littérature non lisse incendiaire », de « l'humour déjanté » du « No pétrole, No nuques, No frontières » et un acteur reconnu dans la propagation du fameux « être neuf d'instant en instant » dans le XVIIIème arrondissement de Paris secteur Grandes Carrières. En 1984 il rencontre le groupe Banlieue Banlieue et participe à la bouleverse des cons raidis. En 1985 il croise (hier) sa muse. En 2001, il émigre sur l'île Molène où il réside dans des grottes à crabes et traduit des textes cochons anciens pour le compte du Ministère de la culture. En 2007 il lance un grand éclat de rire mondial (naissance du mouvement  Rieur) et fonde deux tours jumelles de Babel avec le Sous Commandant Marcos sur l'îlot volcanique du lac de Genève en Suisse. En 2008, il revient en France et achète des loukhoums avec l’écrivain G.Chérel avenue de St Ouen dans le XVIIIème . C'est dans cette région cosmopolite qu'il bâtit sa maison et l'école libre du KONÉTOITOIMÊME & CÉSUIKIDIKIÉ avec la collaboration des pédagogues A.Niell, C.Freinet et Jiddu Krishnamurti. Dès lors, il développe et met en pratique sa posture révolutionnaire de « l'esprit immobile » basée sur une écoute et un regard sans jugement, ni identification, d'où le fameux "je ne pense pas donc je suis". Il a publié plus de 1111 livres entre 1960 et 2008 (romans, nouvelles, haïkus, essais sur la pensée, listes de courses, carnets de voyage), traduits en plus de 1111 langues et patois. Il a obtenu le Prix Poussière en 2009 pour son roman  Quiffchick Island.
Tag(s) : #philosophie

Partager cet article

Repost 0