Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

15h30, je roule entre Carpentras et Avignon. Vignes, soleil et radio. Anna Sam raconte ses "Tribulations d'une caissière". Une belle voix qui parait triste, humble, juste, sans manières. Elle nous fait découvrir l'idole belge de sa maitrise et de son DEA de lettres modernes : Jean Ray (1887-1964) puis Orson scott Card, l'auteur qui lui permet de s'échapper de notre monde. Merci Anna.
caissierenofutur.over-blog.com

Anna Sam me répond :
bonsoir Ivan,
 merci pour ton passage par chez moi. je suis touchée.
 tu verras, Orson Scott Card est un immense et un talentueux écrivain. A chaque fois que je parcours les pages de ses livres, j'y reste accrochée pendant des heures.
 Pour Jean Ray, si Malpertuis est incontestablement son livre le plus connu, il faut absolument tenter la découverte de ses nouvelles (les recueils du "carrousel des maléfices" ou encore "histoires noires et fantastiques", des livres qu'on trouve assez facilement en occasion, neuf par contre c'est nettement plus compliqué... et j'adore ses "Harry Dickson" !). Pour la voix triste, ha zut ! ce n'est pas ce que je voulais faire entendre... je crois plutôt que c'était la fatigue, parce que, promis, j'aime mieux sourire ;o) Anna.
Tag(s) : #littérature

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :