Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


"Ce petit boitier noir? vous ne le connaissez pas ? Ha, ha, ça c'est le Coyotte ! Y me dit où sont planqués les cow-boys avec leurs jumelles. C'est légal, mais ils n'aiment pas. C'est l'anti-flash ou l'appel de phare moderne. Je m'en sers beaucoup avé le taxi et puis comme je roule avé la Porche du frérot qui bosse dans les pétroles en Afrique, je fais gaffe. Y m'ont déjà enlevé beaucoup de points. A force, les français vont tous finir par conduire sans permis. Tu fais 51 au lieu de 50km/h et t'es marron ! tu restes 5 secondes avec le portable, le temps de brancher le main libre, et c'est mort! Faut qu'y-z-arrête !
"On a fait la même école d'ingénieur avec mon frère. J'ai bossé 8 ans dans le pétrole et puis j'ai viré dans le cuir. Ca fait 15 ans! Avant je fabriquais et j'exportais. Aujourd'hui, avec la mondialisation, on tient plus et on fait de l'import. Avant on vendait la veste à 450€ avé des peaux françaises de grande qualité et on la gardait à vie. Aujourd'hui la veste est à 120€ et on la jette au bout d'une saison. Y faut en vendre un paquet pour s'en sortir!
"Mon frère il aime ça la vie d'expat mais ça l'a fait divorcer. Moi, y avait une station de taxi devant le magasin et je blaguais souvent avec les gars jusqu'à ce que l'un d'eux me dise "je vais partir à la retraite, tu veux pas ma bagnole et ma licence?" J'ai dit banco ! Et voilà comment je me retrouve à vous amener à la gare. Hé bé vous savez, taxi, c'est plus dur que le cuir, je peux vous le dire. Bon, nous y voilà, je crois qu'on ne s'est pas fait flasher. Bon courage pour votre machin de pourcentage artistique".
Tag(s) : #instants de vie

Partager cet article

Repost 0