Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Rendez-vous avec l’ami musicien Christophe Eveillard qui me rend la Saison I de la série « Six feet under » que je lui avais prêtée.
Christophe : C’est remarquable, les dialogues, les acteurs, tout est juste. J'adore le générique, j’y retrouve des aspects de mon travail. C’est sobre, mais la superposition des mélodies et le rapport aux images sont très travaillés.
Ivan : On pourrait le regarder et l’écouter en boucle. C’est vraiment de la grande création cinématographique. Le montage est fort avec ses fondus au blanc ou ses coïncidences de gestes qui font le lien entre des scènes sans rapport.
Christophe : Oui on dirait que la pellicule s’embrase dans les fondus au blanc.
Ivan : A aucun épisode on ne s’ennuie, on est toujours surpris et puis il y a une unité formidable alors que chaque épisode est réalisé par un réalisateur différent.
Christophe : Alan Ball a dû vachement travailler pour donner cette unité.
Ivan : Oui, c’est lui qui avait réalisé « Américan Beauty ». Je crois qu’il a fédéré autour de lui une génération de super réalisateurs et qu’il a travaillé avec des équipes de scénaristes. Il faut que je regarde les making off pour en savoir plus. Tu as remarqué qu’on ne voit pas passer les 45 minutes de l’épisode et que l’on est toujours surpris quand arrive la fin ?
Christophe : Oui on vit avec eux et on aimerait connaître la suite.
Ivan : les images sont audacieuses et très crues parfois.
Christophe : C’est vrai mais il y a toujours de la pudeur, on n’est pas choqué. C’est fou que les américains qui font tellement de films plein d’effets et d’action, fassent aussi ce type de travail psychologique en profondeur, très dérangeant. Je viens de voir une série policière française, la comparaison est terrible, tout y est superficiel.
Ivan : Si tu es prêt, nous avons bientôt terminé la Saison II avec Isa.
Christophe : alors !?
Ivan : Toujours aussi génial, mais ça devient très…
Christophe : Surtout ne me dis rien !

Tag(s) : #Dialogues

Partager cet article

Repost 0