J’observe une perte de mon développement personnel.
Je constate une perte du développement du lien social, une destruction du développement des étudiants et des écoliers, une perte irréparable du développement des arts et des sciences...
En France l’État – courroie tranquille de la finance – déconnecté du réel, fabrique de la peur et du sous-développement avec notre consentement masqué.
Pendant cette épidémie, les grands laboratoires pharmaceutiques – avec les politiques, les médecins et les journalistes qui les servent – jouent aux apprentis sorciers sous nos yeux ébahis.
Le plus drôle, ou le pire, c’est que c’est NOUS qui produisons tout ce bazar depuis très très longtemps. Car cela ne date pas de Macron, Arnaud, Gilead, Bill Gates, Pfizer, Bezos ou Zuckerberg.
Depuis 300000 ans, l’humain « Sapiens » est l’espèce biologique la plus destructrice de la planète. Partout où nous nous sommes installés les eco-systèmes se sont effondrés.
Et moi, je laisse faire ? Je subis ?
ET SI on faisait marcher tous nos sens ?
ET SI on utilisait enfin notre cortex préfrontal créatif et non uniquement la binarité et l’intégrisme de nos vieux cerveaux reptiliens et limbiques ?
On s’y met quand ?
Ivan Sigg
Peintre et romancier
11 mars 2020