Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'Ivan Sigg

Blog d'Ivan Sigg

Carnet quotidien d'un Artiste Peintre Romancier,performeur en peinture digitale animée, consultant en innovation et créativité


Ivan Sigg : an artist in Kobe

Publié par Ivan Sigg sur 24 Mai 2017, 13:33pm

Catégories : #peinture, #dessin, #art, #instants de vie, #Métamorphoses, #Japon

Ivan Sigg : an artist in Kobe

Chers lecteurs. Savez vous que vient de paraître le Premier tome de ce blog ? Un magnifique volume de 400 pages relié main, retrace les deux premières années (2008 et 2009) de cette aventure éditoriale ! Vous pouvez le commander chez Carnets-Livres : http://carnets-livres.over-blog.net/

Sinon, tout va bien à Kōbe. Le travail artistique et relationnel que j'effectue depuis trois mois, porte ses fruits. Tout se concrétise.

J'ai créé une centaines d'oeuvres sur papier, un emakimono de 15 mètres dédié aux yōkai, quarante pierres peintes, un mural pour un studio de musique et un logotype.

J'ai dessiné des centaines de musiciens, chanteurs, passagers du métro et animaux de zoo, à qui j'ai offert leurs portraits quand curiosité ou sourire s'éveillaient ;)

Ivan Sigg : an artist in Kobe

J'ai initié des créations collaboratives avec six artistes : le poète Sean Pryal, la calligraphe Saori Yamanaka (les 3 premières images de ce post), la photographe Kaori Tamagaki, le photographe Masaya Sato, le pianiste Takahiro Fuji, le dessinateur Ishisaka Goro, et le peintre Eric Meyer (mailart-emakimono pour le Ningenten 2017 organisé par Kenji Horiuchi).

L'agent d'artiste Takafuji san a fait une présentation de mes pierres peintes chez l'architecte Nsenda Lukumwena.

La galerie Ashiyagaro Kyoto va présenter tous mes travaux réalisés à Kōbe, dans les prochaines Artfairs japonaises.

Ivan Sigg : an artist in Kobe

Le Musée du grand écrivain Junichiro Tanizaki, à Ashiya, me propose une exposition début novembre 2017.

Ivan Sigg : an artist in Kobe

Je commence à bien connaître Kōbe, ses musées, ses bars à musique, ses restaurants végétariens, ses montagnes, et ses sangliers. Oui, j'aime carrément cette ville entre mer et montagne.

Et puis, je ne disais pas un mot en arrivant et après 150 heures de cours à l'école Interculture Language Academy, je participe maintenant chotto aux conversations ;)

Je suis intervenu activement lors d'une conférence philosophique sur cette tarte à la crème qu'on appelle "l'inspiration" ;) Je viens de donner un workshop à 20 personnes (dont mon galeriste) sur les Yōkai et les Tsukumogami en convoquant Bosch, Brueghel, Hokusai, Kuniyoshi, kawanabe Kyosai, Shigeru Mizuki et Osamu Tezuka.

Ivan Sigg : an artist in Kobe
Ivan Sigg : an artist in Kobe

Je vais donner avant mon départ une conférence sur ma création et sur la créativité en général, dans une école de français pour Japonais.

Tout cela a été possible parce que j'ai une sacré énergie, mais aussi parce que j'ai toujours été soutenu par Takafuji san ; par le CAP Studio Y3, son directeur Shimoda Nobuhisa et son assistante Satoko Takahashi ; Par Emanuel Azouz (+ Azy + Alim) du Café de Paris ; par Paul Apice de l'Alchemy Bar ; Par Jimmy Mac Gillivray et sa femme des Rudiez Studios ; Et bien sûr par Deepu Sadhwani, le grand clubber de Kōbe.

Je suis totalement comblé par cette aventure Kōbéquoise, heureux de rentrer à Paris et heureux de revenir bientôt.

Ivan Sigg : an artist in Kobe
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !