Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un drôle de pays
Un drôle de pays
Un drôle de pays

Et si je vous racontais ce drôle de pays où je vis depuis un mois ? Ici on mange avec deux bouts de bois ! Attention, quand on les retire de leur emballage il ne faut pas se tromper de côté car il y a toujours un cure-dent sauvage prêt à se planter dans votre pouce ! Cela m'est arrivé plusieurs fois !

Dans ce pays étonnant, on ne demande pas "comment ça va" mais on dit " Il fait beau aujourd'hui, n'est-ce pas ?" Ou " Beau soleil, non ? Alors qu'hier il pleuvait et il faisait froid".

C'est un pays où tout s'achète sous emballage, le tout présenté dans un sac en plastique. Il y a des quantités astronomiques d'emballages et de sacs plastiques. Pourtant, quand tu veux les jeter, il faut que tu achètes encore un sac plastique spécial pour emballer les emballages !

Dans ce pays, les corbeaux aboient, ouah ! ouah ! , s'étonnent Oooh ! Oooh ! ou bien se marrent à tout bout de champ Ha Ha Ha !

C'est un pays où les enseignes sont plus que poétiques. "Mouffle de café, chouette de lapin" emporte la palme et deviendra j'en suis sûr, une expression culte en France !

Un pays où les linteaux de portes s'abaissent chaque fois qu'ils me voient arriver et Doooong ! mon crâne sonne comme une cloche de temple.

Dans ce pays, les chimpanzés s'intéressent à mes oeuvres bien plus que n'importe qu'elle galerie parisienne. Tout comme les participants des improbables soirées de l'immeuble Misono d'Osaka (à Namba eki) où le fanzine nippon-canadien Kamihikouki, invite ses contributeurs et ses lecteurs à venir faire le boeuf : dragqueen hurlante, poete saoul, électroacousticiens bruiteurs...

Partager cet article

Repost 0