Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes amis dessinateurs (non dessinateurs de presse), peintres et étudiants en art, sont un peu perdus, ne sachant pas que faire de leurs dix crayons, ayant du mal à faire de l'humour sur une situation violente, terriblement triste et peu compréhensible.
Je leur dis que l'important c'est de continuer à peindre, dessiner et photographier avec une attention intense et totale à la complexité du monde (et à notre propre complexité intérieure), c'est à dire avec humilité, respect, amour (et un doigt de rire).
Cette attitude est un (c)rayon qui éclaire et métamorphose tout ce qui est autour de nous. Il n'y a qu'à voir le regard épanoui des voyageurs dans le métro quand on leur offre le crobard que l'on vient de faire d'eux ; le regard des musiciens croqués hier soir ; Le regard des marcheurs du dimanche 11 janvier.

Dur dur de faire un bon dessin (un dessin simple et efficace)  en ce moment, pour exprimer ce que l'on pense  et comment l'on comprend la complexité de ce qui advient

Dur dur de faire un bon dessin (un dessin simple et efficace) en ce moment, pour exprimer ce que l'on pense et comment l'on comprend la complexité de ce qui advient

Tag(s) : #dessin, #humour, #JeSuisCharlie, #JeSuisUnAne

Partager cet article

Repost 0