Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On enfourche de nouveaux spads de location. Aujourd'hui nous allons travailler du mollet !
Traversée du quartier d'Osterbro avec ses immeubles en brique et ses cafés sympas. De nombreuses rues nous font penser à St Petersbourg.
Voilà les petites maisons jaunes du phalanstère social de Brumlebey (plus classique mais socialement plus structuré en apparence que la commune libre de Christiania... Par l'architecture ?). On parcourt en tous sens le grand parc Faelledparken.

Un long mur ocre jaune, un portail et nous voilà dans le merveilleux cimetière Assistens Kierkegard. La tombe du philosophe dépressif (et théologien angoissé), qui a inspiré Heidegger et les existentialistes, est entourée de jeunes fées blondes en maillots de bain qui se font bronzer le duvet. Plus loin des étudiants pique-niquent autour de la stèle d'Andersen. Quelques habitants du quartier promènent leurs chiens et les joggeurs de midi leurs baskets. Les couples d'amoureux sont tranquilles derrière les charmilles. On pourrait rester toute la journée dans ce magnifique jardin où les humains semblent définitivement apaisés...
Il suffit de longer les trois lacs artificiels pour rejoindre le quartier d'Osterport. Nous visitons la superbe glass house du jardin botanique où chantent des mini grenouilles, avant de pique niquer au sommet des rocailles.
Nous optons pour une raversée totale de la ville pour rejoindre le zoo. Le Musée des beaux arts sera pour une autre fois. Deux ours blancs immenses s'éclatent dans l'eau. Un bébé éléphant joue avec un pneu de tracteur. Les singes s'épouillent à tour de rôle. Les diables de Tasmanie, de gros rats à faces vicieuses, nous rappellent ceux du film "Princess Bride" et nous font frissonner. Enfin, nous restons un long moment à observer le repas des girafes.
On retraverse la ville pour aller piquer une tête dans notre piscine.
Il ne reste plus qu'à se caler la panse avec un Burrito végétarien chez le mexicain du quartier et voilà la nuit danoise qui nous enveloppe.

La serre du jardin botanique

La serre du jardin botanique

Trop chou ! (10 cm de haut)

Trop chou ! (10 cm de haut)

Un vrai bonheur cette peluche de 3 mètres qui s'ébat dans l'eau fraiche

Un vrai bonheur cette peluche de 3 mètres qui s'ébat dans l'eau fraiche

Le fameux diable de Tasmanie ?

Le fameux diable de Tasmanie ?

Gracieuse danoise

Gracieuse danoise

Tag(s) : #Polaroïd, #voyage

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :