Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'Ivan Sigg

Blog d'Ivan Sigg

Carnet quotidien d'un Artiste Peintre Romancier,performeur en peinture digitale animée, consultant en innovation et créativité


Parc Zoologique de Paris : un dessinateur parmi les animaux

Publié par Ivan Sigg sur 5 Mai 2014, 16:25pm

Catégories : #instants de vie

Je suis retourné dimanche dessiner les vautours, les loups, une girafe, un marabout et les aras bleus. C'est étonnant comment les visiteurs entrent facilement en relation pour faire des compliments dans un premier temps puis pour mieux observer à leur tour. Nombreux allers retours de leurs yeux entre l'animal et mon dessin : qu'est-ce que vous dessinez ? Comment faites-vous ? C'est votre métier ? Je peux prendre votre dessin en photo ? C'est quoi comme animal ? Vous avez vu celui là-bas ? ...

Je suis persuadé que la présence d'un dessinateur peut avoir un vrai rôle pédagogique dans un zoo. Réapprendre à voir en toutes occasions.

Je n'ai pas dessiné les autruches, mais levant haut mon bras au-dessus de ma tête et cassant mon poignet pour en faire un bec aux mouvements saccadés, les quatre grands oiseaux curieux, quittant le bord de l'eau, m'ont suivi durant vingt-mètres. Les quelques visiteurs présents se poilaient. J'adore parler avec les animaux.

Vautours se réchauffant au soleil

Vautours se réchauffant au soleil

Girafe encore timide n'osant pas sortir de son enclos pour aller tailler la bavette avec les autruches et les koudous

Girafe encore timide n'osant pas sortir de son enclos pour aller tailler la bavette avec les autruches et les koudous

Une superbe harde de loups

Une superbe harde de loups

Marabout dans ses pensées

Marabout dans ses pensées

Aras bleus dans la grande serre

Aras bleus dans la grande serre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !