Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Quel toupet ce SIGG… Nous bouloter de gauche à droite, d’un hémicycle à l’autre, d’un hémisphère à l’autre, à grands coup de reins ! C’est fatiguant pour le lecteur que je suis de marcher dans les pattes de nos (h)éros de la voltige.

De perles annales en paires d’oreilles, de père en mère, de paires de boules en paires d’ampères, j’ai couru derrière… La lecture est joyeuse, l’écriture l’a été, c’est certain… J’ai ressenti le jouir derrière le poil de l’auteur… Mais de quel auteur s’agite t’il ?
Il secoue le coq hautin, et fait valser les idées roses. Je n’ai pas tout perçu de son histoire, mais j’ai entrevue un bout de peau par ci, un poulbot farci, une poule d’eau Bercy, un boulot d’génie… Le SIGG loue la littérature comme le loup read the book. C’est du bon, du barré complet comme le bon pain. Il fallait du cul-lot pour sauver le monde… L’(h)auteur s’y emploie. Il vole au secours d’un monde sans présent et loue le collectif. C’est ringard ça, non ?
Vous connaissez la catapulte ? Et bien ce bouquin en est une ! J’ai filé plus vite qu’une anglaise, vers cette île du Toupet. Catapulté par les mots-scions du SIGG, j’ai ri. Y’a du cinoche là dedans, de la BD, du plein la gueule et du plaisir … Beaucoup de plaisir ! La farce enfile les références comme le lapin sa lapine. Il doit avoir des journées bien remplies le garnement pour écrire aussi follement…
Cet été, j’irai flâner le long de la mer blanche et j’essaierai d’entrer en contact avec Marie, Roux, Gris ou Mouette… Hum hum, si c’est possible !
Ce soir, j’ai refermé le bouquin… Les culs blancs dansent devant moi… je suis heureux, il y a eu une nouvelle naissance… je vais fêter ça avec une bonne boulée de Cèdre… Merci M’sieur l’Ivan SIGG pour ce bouquin offert… J’ai voyagé le cul rose sur ma chaise !

Petrek

"L'île du toupet" vue par Daniel Fattore

"L'île du toupet" vue par Guillaume Chérel

"L'île du toupet" vue par Christophe Eveillard

Et pour commander l'île du toupet

Le chanteur Petrek revient sain et sauf de l'île du toupet
Tag(s) : #littérature

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :