Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les peintres Ivan Sigg et Eric Meyer, et le musicien Christophe Eveillard, réalisaient deux performances originales de peinture numérique sur grand écran, ce mercredi 18 decembre 2013.

Régal de les voir créer en direct devant 500 gamins (6 à 13 ans) de Seine Saint Denis qui étaient invités par le Secours Populaire, pour passer une journée au musée. La grande salle de spectacle du Centre Pompidou était enthousiaste et super réceptive. Les enfants étaient en phase avec les images et la musique. Il fallait voir leur désir de participation ! les artistes ont été bluffé par leur attention et leur patience. Le premier spectacle s'est parfaitement déroulé, le deuxième a subit un bug informatique de 5 minutes, mais la salle est restée calme et conciliante. Incroyable ces enfants qui essayaient même de proposer des solutions techniques ("il faut réinitialiser !", "éteignez le système et redémarrez!")

Finalement les trois artistes ont poursuivi leur show-peint dans de bonnes conditions, avec une salle parfaitement à l'écoute et réactive.

Deux danseurs animés par les rythmes endiablés des chakers distribués dans la salle

Deux danseurs animés par les rythmes endiablés des chakers distribués dans la salle

Bientôt en ligne, un film animé de la captation réalisée et des photos

Bientôt en ligne, un film animé de la captation réalisée et des photos

Le retour de Delphine Rabin responsable en charge de l'évènement au centre Georges Pompidou, :

Nous tenons à vous remercier vivement pour le très beau spectacle que vous avez offert aux enfants du Secours Populaire hier après-midi. Les enfants semblaient absolument ravis et l’interaction avec eux avaient l’air de très bien fonctionner !

Nous espérons que tout s'est déroulé comme vous l'avez souhaité et que vous avez passé un agréable moment avec les enfants.

Pour leur part, les enfants et les bénévoles sont repartis très heureux de leur après-midi et vous en remercient.

Partager cet article

Repost 0